Libreville le 1er juillet 2024. convergence Afrique

Dans la matinée de ce lundi 1er juillet 2024, le Président de la Transition,
Président de la République, Chef de l’ État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé la cérémonie de Port de Galon des officiers généraux à l’Esplanade du Palais Rénovation, en sa qualité de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité.

Ce sont ainsi 15 Officiers Généraux promus par Son Excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema qui ont arboré leurs nouveaux Galons à l’occasion d’une cérémonie solennelle. Une cérémonie qui s’est tenue conformément aux décrets numéro 0063/PT-PR/MDN portant nomination des Officiers Généraux des Forces de Défense pour l’année 2024 et 0087/PT/MIS-CCFPN portant nomination d’un Officier Général des Forces de Police Nationale, pour l’année 2024.

Cette cérémonie solennelle au cours de laquelle les promus issus de différents corps notamment la Santé Militaire, la Gendarmerie Nationale et les Forces de Police Nationale ont été élevés aux grades de Général des Corps d’Armées, Général de Division et Général de Brigade témoigne de la loyauté, l’engagement et du dévouement de ceux-ci à servir la Nation.

A l’issue du rituel de port d’insignes de grade, le Président de la République a exhorté les nouveaux promus à faire preuve d’abnégation et de professionnalisme en vue d’une meilleure atteinte des objectifs de la République.