Le Ministre de l’Économie et des Participations, Monsieur Mays MOUISSI, accompagné du Ministre de la Santé, Professeur Adrien MOUGOUGOU, et du Gouverneur de la Province de l’Estuaire, Madame Marie-Françoise DIKOUMBA, a reçu ce jeudi 04 juillet 2024, une délégation de la société de BTP du Groupe Trianon Homes, conduite par son Fondateur et Président Directeur Général, Monsieur Folly KOUSSAWO.

Cette rencontre a été l’occasion pour le responsable de Trianon Homes de présenter les activités du Groupe ainsi que ses projets de construction de logements dans le grand Libreville, notamment à Mindoubé et au Pont Nomba.

Monsieur Folly KOUSSAWO a proposé à l’État gabonais la création d’un système de refinancement hypothécaire, l’établissement d’un centre de formation des métiers du BTP et la mise en place d’un fonds de logement, autant de mesures destinées à dynamiser le secteur de l’habitat au Gabon.

En réponse à ces propositions, Monsieur Mays MOUISSI a annoncé la tenue d’une réunion en début de semaine prochaine. Cette rencontre regroupera les principaux acteurs concernés, dont son collègue en charge de l’Habitat, l’Association Professionnelle des Établissements de Crédits du Gabon (APEC), la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), le Conservateur Foncier et Trianon Homes. Le principal sujet de cette réunion sera le refinancement hypothécaire, un enjeu crucial pour le développement du secteur immobilier gabonais.

Cette initiative témoigne de la volonté du gouvernement gabonais de collaborer étroitement avec le secteur privé pour répondre aux défis du logement et du développement urbain.