La 3e édition du « 33 » Export Corporate Championship a marqué le coup d’envoi de ses activités RSE ce samedi 6 juillet avec une vaste opération de nettoyage le long du littoral de Michel Marine, situé dans le quartier Glass de Libreville. Cet événement a mobilisé plusieurs centaines de volontaires provenant des entreprises participantes ainsi que des ONG environnementales partenaires.

Ce tournoi de football, qui rassemble les équipes des entreprises gabonaises engagées dans la préservation environnementale, a pour cette édition mis un accent particulier sur la protection des écosystèmes littoraux. Près de 300 volontaires ont pris part à l’action de nettoyage de la plage de Michel Marine, organisée le week-end dernier, marquant ainsi la première journée RSE de la compétition.

Munis de sacs poubelles, de gants et de pinces à déchets, les volontaires ont réussi à collecter près de 850 kg de déchets. Ces déchets seront ensuite revalorisés grâce aux partenaires de l’économie circulaire, une initiative portée par SOBRAGA depuis plus de dix ans. Cette opération s’inscrit dans le cadre des nouvelles initiatives RSE développées pour cette édition du tournoi.

La deuxième journée RSE, prévue pour le 10 août 2024, comprendra une action de planting de mangroves, soulignant encore davantage l’engagement du « 33 » Export Corporate Championship envers la protection de l’environnement.

Depuis son lancement, le « 33 » Export Corporate Championship réussit à rassembler chaque année de plus en plus d’acteurs engagés autour des enjeux cruciaux du développement durable et de la préservation environnementale, en menant des actions concrètes et toujours plus impactantes.