Vendredi 5 juillet dernier, les nouveaux bacheliers de la Basse Banio, pour l’année académique 2023-2024, ont reçu un soutien particulier de Zora KASSA, une digne fille de Mayumba.

Zora KASSA : L’enfant prodige de Mayumba encourage les nouveaux bacheliers de la Basse Banio"

Zora KASSA, vice-présidente du comité d’organisation de la localité et directrice des Coopérations Internationales à l’ANBG, L’enfant prodige de Mayumba. 

Initialement dépêchée pour organiser les préparatifs en vue de la visite du chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, dans le cadre de sa tournée républicaine, Zora KASSA, vice-présidente du comité d’organisation de la localité et directrice des Coopérations Internationales à l’ANBG, a pris le temps d’encourager personnellement les nouveaux bacheliers.

Durant son séjour à Mayumba, Zora KASSA a multiplié les rencontres avec les lauréats. Son objectif : les conseiller sur le choix des filières et les procédures administratives nécessaires pour obtenir des bourses. Elle a également échangé individuellement avec chacun d’eux sur des problématiques personnelles, tel un mentor bienveillant.

En reconnaissance de leur détermination et de leurs aspirations, en accord avec la vision du chef de l’État dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de la santé, Mme KASSA a offert une somme de 3 000 000 de francs CFA à trois bacheliers, soit un million chacun pour financer leur scolarité jusqu’au niveau licence. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Éric André NZU, Préfet de la Basse Banio, des sages, des chefs de quartiers et des parents des lauréats.vice-présidente du comité dm

De plus, Zora KASSA a remis une enveloppe de 500 000 francs CFA pour couvrir les frais de transport des étudiants devant se rendre à Tchibanga pour les formalités administratives liées à leurs futures inscriptions.

Malgré son jeune âge, Zora KASSA est perçue comme un prodige par ses pairs, grâce à ses actions en faveur de sa terre natale. Les parents et notables mayisiens, émus, ont remercié les dieux pour les bénédictions apportées par leur fille bien-aimée.