Paris, le 16 juillet 2024 –Convergence Afrique. 

Ce mardi, le Ministre des Affaires étrangères, M. Michel Regis ONANGA NDIAYE, a tenu une réunion importante avec le personnel diplomatique, consulaire, administratif, technique et local de l’Ambassade du Gabon en France. Cette rencontre visait principalement à échanger avec le personnel et à s’informer des difficultés rencontrées quotidiennement dans l’exercice de leurs fonctions.

Lors de cette réunion à l’Ambassade, M. ONANGA NDIAYE a souligné l’importance de rehausser le prestige de la diplomatie gabonaise. Il a rappelé au personnel la nécessité de faire preuve de responsabilité et de maintenir un devoir d’exemplarité dans leurs fonctions. Le Ministre a insisté sur la qualité de la représentation extérieure du Gabon, en mettant en avant le respect des procédures et de la Convention de Vienne, le texte principal régissant la diplomatie internationale.

M. ONANGA NDIAYE a exhorté chacun à respecter ces principes pour renforcer la crédibilité et l’efficacité de la mission diplomatique gabonaise en France. Il a également appelé tout le personnel à développer un sentiment de patriotisme, qu’il considère comme crucial pour le succès des événements à venir dans le contexte de la transition politique actuelle.

Cette rencontre illustre l’engagement du Ministère des Affaires étrangères à améliorer les conditions de travail de son personnel et à renforcer les valeurs fondamentales de la diplomatie gabonaise. En promouvant le professionnalisme et le patriotisme, M. Michel Regis ONANGA NDIAYE espère voir l’Ambassade du Gabon en France jouer un rôle clé dans le rayonnement international du pays.