Olam Palm Gabon (OPG) et Olam Rubber Gabon (ORG) ont confirmé que les opérations au Gabon se poursuivent sans interruption, en dépit des récentes annonces relatives à la prise de participations par la Saudi Agricultural and Livestock Investment Company (SALIC) dans certaines activités d’Olam Group Limited.

Dans un communiqué officiel, la direction générale des deux filiales gabonaises a rassuré les parties prenantes en soulignant que cette nouvelle évolution stratégique n’affecte en rien les activités du palmier à huile et du caoutchouc. Ces secteurs restent pleinement opérationnels, avec Olam Group Limited maintenant son rôle de leader dans l’agriculture durable au Gabon.

Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon réaffirment ainsi leur engagement à poursuivre leur contribution au développement du secteur agricole gabonais, en particulier à travers des partenariats public-privé visant à promouvoir des pratiques agricoles responsables et durables. Ce partenariat est d’autant plus crucial dans un contexte où l’agriculture représente un secteur clé pour le développement économique du pays.

L’implication de SALIC dans certaines branches d’Olam n’entraîne pas de changements significatifs pour les deux filiales au Gabon, qui continuent d’opérer selon leurs objectifs de durabilité et de développement économique local. Les activités de production, de transformation et d’exportation de palmier à huile et de caoutchouc se poursuivent donc dans un environnement stable et propice à la croissance.

Ainsi, Olam Group Limited réaffirme son engagement à long terme au Gabon, dans le respect de ses obligations sociales et environnementales, tout en consolidant sa position de partenaire de choix dans le développement d’une agriculture résiliente et respectueuse des enjeux mondiaux.

Ce maintien de l’activité et de l’engagement stratégique témoigne de la confiance qu’Olam continue d’avoir dans le marché gabonais et dans les perspectives d’avenir pour l’agriculture durable dans la région.