Dans un contexte où les réseaux sociaux deviennent souvent le théâtre de rumeurs et de fausses nouvelles, une intox circule actuellement concernant un prétendu convoi de 150 taxis en provenance du Cameroun, qui aurait été saisi au Gabon. Cette affirmation est catégoriquement fausse.

Le gouvernement tient à rassurer l’opinion nationale : aucun convoi de taxis étrangers n’a été intercepté, et aucune irrégularité de ce genre n’a été enregistrée. Cette fake news, dénuée de tout fondement, vise à créer la confusion et à ternir l’image d’un projet structurant et ambitieux pour le pays.

Le projet Taxi Gab+, lancé dans le cadre d’un plan national de modernisation du transport urbain, est une initiative 100% gabonaise, portée par une vision claire de développement inclusif. Il répond à un double objectif : améliorer les conditions de mobilité des populations et soutenir les acteurs locaux du secteur des transports.

Le Gabon, sous la conduite du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, reste fidèle à ses valeurs d’ouverture, d’accueil et de solidarité. Le gouvernement réaffirme son engagement à dénoncer et à combattre toute tentative de manipulation ou de désinformation visant à entraver les efforts de redressement national.

Dans cette optique, les autorités invitent les citoyens à faire preuve de vigilance et à ne relayer que des informations vérifiées, issues de sources officielles.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞