Libreville, le 30 avril 2025 —Convergence Afrique .
La capitale gabonaise marque un tournant décisif dans sa politique sociale en s’engageant officiellement dans le programme mondial « Ville Amie des Enfants » de l’UNICEF. Ce mardi, la Ville de Libreville et l’UNICEF Gabon ont signé un partenariat ambitieux visant à placer les droits et le bien-être des enfants au cœur des priorités municipales.
![]()
Ce partenariat stratégique ouvre la voie à une série d’actions concrètes pour garantir à chaque enfant vivant à Libreville :
Une enfance en sécurité,
L’accès à la santé, à l’éducation et à un environnement sain,
Le droit d’être écouté et de participer à la vie de sa communauté.
Ce programme, déjà adopté par plus de 3 000 villes à travers le monde, ambitionne de faire des collectivités locales des actrices majeures de la promotion et de la protection des droits de l’enfant.
« C’est une étape cruciale pour notre capitale. Nous voulons bâtir une ville où chaque enfant peut grandir, s’épanouir et rêver d’un avenir meilleur », a déclaré le délégué spécial de la mairie de Libreville .
L’UNICEF, partenaire clé de ce projet, salue cet engagement fort de Libreville. « Il ne s’agit pas seulement de signer un document, mais de mettre en œuvre une véritable politique de l’enfance à l’échelle locale », a souligné le représentant de l’UNICEF].
Ce premier pas symbolique annonce une série de réformes et d’initiatives qui devraient transformer durablement le quotidien des enfants gabonais. Un avenir prometteur se dessine pour les plus jeunes citoyens de Libreville, grâce à cette volonté commune d’agir pour leur bien-être.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞





