C’est à faveur d’un Congrès d’investiture ce lundi 10 juillet 2023 en présence des milliers de compatriotes que les 15 000 responsables et militants du PDG ont investi à l’unanimité le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023 au Gabon.

Un jour après l’annonce de sa candidature, le dimanche 9 juillet 2023 à Nkok, site d’avenir et l’un des projets de la matérialisation de sa vision politique, symbole fort. Symbole du Gabon qui Gagne, qui s’industrialise, qui transforme sur place ses matières premières, qui crée des emplois, qui forme sa jeunesse ( à travers le Centre de formation de Nkok), le Gabon conquérant, qui va de l’avant, qui se transforme, se métamorphose, le numéro 1 gabonais a été investi ce jour candidat à l’élection présidentielle par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) au Stade Nzeng-Ayong de Libreville.

« Merci pour votre confiance. Merci pour cette investiture ! », a déclaré, sur un ton déterminé, le Distingué Camarade Président. « Je suis prêt ! Prêt comme jamais ! Et je sais que nous allons gagner ! », a-t-il ajouté sous des tonnerres d’applaudissements.

Cette investiture à l’unanimité est la preuve de l’unité qui caractérise le Parti Démocratique Gabonais et, au-delà, la majorité présidentielle.
Monsieur Bongo Ondimba présentera dans les prochaines semaines son projet de société. Un projet qu’il a décrit comme « ambitieux » et « tourné vers les priorités des Gabonais » : l’emploi, la baisse du coût de la vie, l’éducation, l’égalité d’accès aux soins et à la santé, la sécurité.

Convaincu que Ali Bongo Ondimba est le seul choix possible pour permettre au Gabon de poursuivre et d’accélérer sa marche en avant, le Parti Démocratique Gabonais se mobilisera massivement sur le terrain tout au long des semaines à venir pour convaincre les Gabonaises et les Gabonais et offrir au Président une victoire nette et franche.

Les motivations de sa candidature 👇

C’est au terme d’une tournée républicaine de 16 mois au cours de laquelle il a eu plusieurs échanges ouverts avec les populations qui l’ont invité fortement à présenter sa candidature pour la prochaine élection, le Président de la République a donc répondu à l’appel de ses concitoyens qui lui ont demandé de continuer, de poursuivre le travail, de ne pas les abandonner.

Une candidature naturelle👇

Le Président de la République Gabonaise n’est pas uniquement plébiscité par le peuple, mais aussi par son parti . La preuve, c’est à l’unanimité qu’il a été investi ce jour candidat du PDG à l’élection présidentielle.
Au final,notons que la candidature du Président ABO est naturelle. Il est le président sortant et plébiscité par son parti comme par la population. C’est le signe qu’il n’est pas le candidat d’un camp, mais de tout le pays, de tout le peuple gabonais.

Ali Bongo Ondimba, le meilleur choix👇
(sinon le seul) pour le Gabon

Le Président de la République est le seul à avoir l’expérience de la gestion de l’Etat, des relations diplomatiques à haut-niveau. Comme il l’a dit dans son discours, « aucune grande école, même la plus prestigieuse, ne délivre de diplôme pour être président. Cette responsabilité qui va jusqu’au sacrifice de soi, pour son pays, pour le bien de ses compatriotes, ne s’improvise pas. Ne se décrète pas. Il faut de l’expérience, beaucoup d’expérience. »
Au fil du temps, et au cours de la tournée républicaine un lien particulier, singulier s’est noué, renforcé entre le Président de la République et chacun des Gabonais.

Ali Bongo Ondimba, le candidat des grandes ambitions 👇

Le Président gabonais a un projet construit, réfléchi, ambitieux pour l’avenir. Il l’a dit. Il veut « mener le Gabon plus loin. Beaucoup plus loin. » En donnant la priorité aux vraies préoccupations des Gabonais que sont: l’emploi, l’éducation, la santé, la sécurité.
Mener le Gabon plus loin, beaucoup plus loin, Ali Bongo en a la capacité et la volonté (il faut les deux pour être président). « J’en ai l’ambition, la motivation, la détermination. » a-t-il déclaré.

Ali Bongo Ondimba, pas d’alternative !👇

Face à une opposition sans leader, divisée avec près d’une quinzaine de candidats dans la course de la présidentielle d’août prochain, c’est bien le signe qu’elle est dans l’incapacité de s’accorder. Beaucoup d’opposants l’ont bien compris, d’où plusieurs ralliements enregistrés (pas une semaine ne se passe sans que l’un d’entre eux ne rejoigne le Président Ali Bongo Ondimba. La liste serait trop longue à dresser : de Jean Eyeghe Ndong, à Léon Paul Ngoulakia, en passant par Frédéric Massavala, Maxime Ondimba, René Ndemezo’o Obiang, Charles Mba, etc.