L’équipe du Gabon s’est entraînée sur son sol ce lundi après-midi et dernier entraînement des Panthères à Libreville ouvert à la presse avant de prendre le vol pour Franceville. Les hommes de Patrice Neveu semblaient à la fois détendus mais aussi concentrés avant de défier la Gambie jeudi prochain 20h au stade de Franceville pour la 3e journée. Au coude à coude les Panthères veulent à tout prix la première du groupe C.

Co-leader de la poule D, ils sont nombreux des enjeux de cette double confrontation. Le milieu de Goztepe André Biyogo Poko a d’ailleurs souligné que  »l’important c’est la concentration du groupe pour les deux matchs et non sur l’adversaire. En attendant les arrivées du capitaine des Gunners Pierre-Émerick Aubameyang et Bouanga buteur avec Saint Etienne, le collectif gabonais devrait vite reprendre ses couleurs.

Les images de la séance d’entraînement des hommes de Neveu au stade Augustin Monedan ce lundi montrent une sérénité retrouvée après le visage contre terre de Lisbonne.

Par/Fabrice Guitrie nouveau essayiste