Aux côtés du Ministre des Transports, Brice Constant PAILLAT, le Président du Comité de suivi du Programme de Remise à Niveau du Chemin de fer, Félix ONKEA, le Directeur Général de la Société d’Exploitation du Transgabonais, Christian MAGNI et le Secrétaire Exécutif de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaire, Mr NENDJOT, effectuent depuis ce matin une mission technique d’évaluation des travaux sur les chantiers en cours.

La première étape concernait les zones instables entre les gares d’Andeme, Oyane, Abanga et Ndjole.

Ce dimanche, la mission visitera l’usine de fabrication des bi-blocs, des traverses en béton jugés plus résistants aux tonnages des chargements et à l’intensité du trafic.

La réhabilitation de ce chemin de fer vieux de plus de 40 ans, est une des priorités du Chef de l’État et le mécanisme de financement soumis par l’exploitant et concessionnaire la SETRAG explique le niveau d’engagement du Gouvernement dans l’amélioration de l’offre des transports par voie ferroviaire.

Sur les sites visités, le ministre et ses collaborateurs sont régulièrement édifiés sur la nature des ouvrages, les caractéristiques techniques et une volonté pour les opérateurs commis aux chantiers, de tenir les calendriers malgré une pluviométrie devenue un obstacle.