C’est dans le but de traduire les moments festifs d’indépendance que nous célébrons, ce jour, dans la vie de chaque Gabonais, que Hercule Nze Souala, l’initiateur du Défi Citoyen, a dédié ces temps heureux, rêvés par nos ancêtres, aux enfants de l’orphelinat Hozana, à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué.

À cette occasion, à sa famille du jour, à sa famille de cœur, constituée d’enfants, avenir de notre beau pays le Gabon, il a alloué une forte contribution de produits de premières nécessité et une prise en charge des frais de loyer pour une période d’un an, à hauteur de 1 000 000 de FCFA. Une modeste allocation qui symbolise sa contribution au vivre ensemble et l’amour des Gabonais, les uns envers les autres.

Des moments de famille encadrés par le Pasteur Christian, un homme dynamique et engagé pour le bien-être collectif.

Le choix porté sur l’orphelinat Hozana se justifie par l’engagement et la profondeur de l’amour que cette organisation offre aux enfants orphelins et abandonnés, qu’il accueille depuis 5 années déjà. Une abnégation à protéger les plus faibles qui mérite notre respect et admiration.

En fidèle soutien du Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, Hercule Nze Souala a tenu à rappeler aux compatriotes présents la nécessité de prôner l’unité nationale et l’entraide afin de bâtir une Nation forte et dans laquelle personne ne sentira laissé de côté.