A l’issue d’une finale houleuse arbitré par le gabonais le Sénégal a renversé le Maroc. Intraitables, les Lionceaux de la Téranga ont brillamment disposé du Maroc (2-1) vendredi à Alger et remportent la première Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, de leur histoire !

Dans une finale passionnante au Stade Nelson Mandela d’Alger, les jeunes Lionceaux qui ont orchestré le coup parfait en toute fin de rencontre (2-1) ! Le jeune défenseur et capitaine marocain Abdelhamid Ait Boudlal avait pourtant ouvert le score d’une tête splendide. Alors que les Marocains semblaient se diriger vers une victoire confortable face à une équipe sénégalaise peu inspirée, un fait de jeu a tout bouleversé ! Le Sénégal bénéficie d’un penalty en fin de match (80e) consécutif à une main d’un défenseur marocain, transformé par Serigne Diouf (1-1).

Un but qui a complètement inversé la dynamique du match. Quelques minutes plus tard, le nouvel entrant Mamadou Sawane (82e) signe un nouveau but de la tête, scellant ainsi une victoire renversante pour les valeureux Sénégalais.

Le Sénégal succède ainsi au Cameroun et s’adjuge la CAN U17. Un sacre qui confirme la domination du football sénégalais sur le Continent après ses succès à la CAN 2022, au CHAN 2022 et à la CAN U20.

Par/FG