Après le lancement du « Covid-organics » par le président Andry Rajoelina, l’Afrique rythme aux tambours de la découverte du traitement miracle contre le nouveau Coronavirus de Madagascar. Bien que certains pays occidentaux et leurs scientifiques doutent toujours de l’efficacité de ce traitement à base de l’Artemisia, d’autres comme les Etats-Unis ont apporté un soutien de taille au pays qui fait la « fierté de l’Afrique » actuellement.
Madagascar a récemment reçu un soutien de taille. Les Etats-Unis d’Amérique, qui ont offert 1 milliard 515 millions de Francs CFA pour soutenir le pays à faire face au nouveau Coronavirus. Autrement dit, une aide financière pour permettre au pays Ile de développer le « Covid-organics ». L’annonce a été faite par Son Excellence Michael P. Pelletier, Ambassadeur des Etats-Unis auprès de de la République de Madagascar et de l’Union des Comores, dans une tribune libre qui sera publiée dans les prochaines heures par notre rédaction.
Dans cette tribune libre publiée le 20 avril 2020, le diplomate affirme que « Nous avons le plaisir d’annoncer que nous soutenons Madagascar avec 2,5 millions de dollars d’assistance sanitaire afin de faire face à l’épidémie du Covid-19.  les Etats-Unis ont investi au total 1,5 milliard de dollars US pour Madagascar ces 20 dernières années, dont près de 722 millions de dollars en assistance sanitaire ».
Pour rappel, le « Covid-organics », c’est le nom du remède thérapeutique contre le Covid-19 que le président du Madagascar a annoncé dimanche 19 avril 2020 dans une série de tweets. Le remède à la fois « préventif et curatif », et qui a été élaboré suite aux travaux scientifiques des chercheurs de l’Institut Malagasy de recherche Appliquée (IRMA), est composé  essentiellement d’Artemisia et de plantes médicinales, a indiqué Andry Rajoelina, président Malgache, qui a par ailleurs annoncé le déconfinement de son pays et l’utilisation du remède.