En pleine crise de l‘épidémie de coronavirus, au moment où le port du masque de protection est devenue obligatoire et sa demande explose sur le marché, plusieurs créateurs de mode mettent leur génie à contribution. Des masques de protection lavables et donc réutilisables sont proposés aux habitants. C’est le cas de l’atelier de confection de couture de la maison de la femme de port-gentil, où les pensionnaires s’activent pour fabriquer des masques, par le soutien  de la mairie de Port-gentil.
C’est par une visite des installations de cette structure que le Maire Gabriel TCHANGO et ses Adjoints sont allés formaliser ce partenariat qui porte sur la fourniture des masques alternatifs pour lutter contre la propagation du COVID-19.
Une première livraison de près de 2.000 masques confectionnés par les pensionnaires de la maison de la femme ont été commandés et seront distribués gratuitement par la Mairie dans toutes les directions de l’institution; puis à la population dans un second temps.
À cette occasion, les responsables ont rappelé à la délégation les objectifs de la structure, rattachée au Parti Démocratique Gabonais et qui vise l’autonomisation de la femme gabonaise à travers les petits métiers.