Dans une action de salubrité publique rondement menée afin de rendre sain leur environnement immédiat, le Collectif des jeunes du quartier PK8-IGAD, dans le sixième arrondissement de Libreville, ont procédé ce week-end, à une opération retroussons-les-manches.
Cette campagne a été rendue possible grâce à la Présidente de la plateforme « Maisin Active », Eliane Frida Midoungani qui avec promptitude, a une fois de plus, répondu positivement à la sollicitation des jeunes compatriotes de ce quartier enclavé du sixième arrondissement. Il a été question pour le Collectif des jeunes du PK8-IGAD, de débarrasser les hautes et autres immondices qui encombraient la voie principale d’accès au quartier, et de boucher les nombreux nids-de-poule qui rendaient la circulation des usagers impossible et impraticable dans le landerneau. Mettant à profit les consignes du respect des mesures barrières dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, le collectif des jeunes du PK8-IGAD a profité de l’occasion pour sensibiliser davantage les populations sur les dangers du Covid-19.
Non sans avoir remis à plusieurs familles leurs lots de bavettes ou masques, afin de mieux se protéger contre une pandémie qui continue à faire des ravages à travers le monde, et au Gabon. Une énième action de la plateforme « Maison Active » très appréciée des populations heureuses de cette nouvelle marque d’attention d’Eliane Frida Midoungani à leur égard. Le Collectif des jeunes du PK8-IGAD ambitionne, en effet, se constituer en association, dans le but d’oeuvrer pour le développement de leur quartier. Il est à noter que la plateforme « Maison Active by Frida Midoungani «  est l’unique mouvement qui a répondu favorablement à la sollicitation de ces jeunes dans le sixième arrondissement.
Sandra M. Elily