Dans l’optique d’apporter une contribution significative afin de pouvoir alléger les dépenses de la Prison centrale de Libreville, mais également de soulager la population de lunivers carcéral, Frédéric Ntera Etoua a récemment apporter sa modeste contribution en bois de chauffage.
Ce don est une réponse positive du citoyen-responsable à l’appel lancé par le Président de la République Ali Bongo Ondimba en vue d’une plus grande mobilisation nationale dans le cadre de la solidarité face à la pandémie du coronavirus (Covid-19).
Avec une population de près de 2000 âmes, la prison de Libreville constitue un centre d’intérêt où se côtoient les détenus de tout genre dans une harmonie respectueuse des règles de fonctionnement de l’institution. Le don de Frédéric Ntera Etoua vient à point nommer dans la mesure où, en ces temps difficiles, les activités de la prison centrale de Libreville ont été revues à la baisse pour des raisons sociales. Considéré comme proche du chef de l’État, Frédéric Ntera Etoua a également rappeler le message du Président de la République qui rassure que personne ne sera laisser de côté et qu’ensemble nous vaincrons la pandémie du coronavirus.
Thierry Mocktar