La plus prestigieuse des compétions en Europe, la Ligue des Champions perturbée au même titre que toutes activités humaine, après plusieurs semaines, de d’échanges jours et nuits entre l’UEFA et les clubs sur un plan afin de conclure la saison européenne de la Ligue des champions et de l’Europa League a été envisagé.
La perspective de finir la saison au mois d’août est de plus en plus sérieuse. Le groupe de travail de l’UEFA planche sur un scénario avec des matches sur une confrontation en quarts et en demies. Selon certaines informations ce n’est pas tout puisque la thèse d’une  »Final Four » semble plus que jamais d’actualité. Ainsi, après le reste des huitièmes de finale restant c’est à dire (Man City – Réal, FC Barcelone – Naples, Juventus – Olympiques Lyonnais…) Les quarts et demis se disputeront en match unique.
Et concernant la dernière phase (les demies et la finale), la ville d’Istanbul devrait abriter les trois rencontres ultimes. La reprise en Bundesliga montre la route pour l’avenir du football seul le club français encore en vie dans la compétition le Paris Saint Germain devra faire route sans matchs de championnats, puisque la liga des le 8 juin sera de retour sûrement d’autres également dans ce grand vide du huit clos.
Fabrice Guitrie