Dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les partenaires politiques, en sa qualité de Secrétaire Général Adjoint 2 du Parti Démocratique Gabonais (PDG),chargé des Relations avec les Partenaires politiques et associatifs, et de la veille de l’environnement politique, Eloi Nzondo a échangé lundi 13 juillet 2020, avec Guy Christian Mavioga,Président du Bloc Démocratique Chrétien(BDC) à  l’immeuble Royal Plazza sis au quartier Oloumi à Libreville.
Comme dans ses précédentes tournées  au cours de cette rencontres, les échanges ont porté tout d’abord sur l’actualité du moment avec la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans notre pays et dont le Parti Démocratique Gabonais (PDG) prend une part active dans la lutte pour l’éradication de ce virus en apportant sa pierre à l’édifice.
Il s’est agi aussi des perspectives à venir avec notamment l’organisation dans les tout prochains jours de la Convention de la Majorité, qui regroupera, la coalition de formations politiques soutenant l’action du Président de la République, Chef de l’Etat S.E Ali Bongo Ondimba. Une coalition dont Monsieur Guy Christian Mavioga fut le Porte-parole.
Partant de ce fait, Eloi Nzondo a saisi l’occasion pour rappeler au Président du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), que le Parti Démocratique Gabonais(PDG), parti qui prône le dialogue permanent reste toujours à l’écoute de ses partenaires pour une meilleure collaboration.
Des échanges fructueux et pleins d’enseignements. En sa qualité d’homme de Dieu et affermi dans ce Ministère d’évangélisation. Pour Eloi Nzondo, Secrétaire Général Adjoint 2 du Parti Démocratique Gabonais (PDG), chargé des Relations avec les Partenaires politiques et associatifs, et de la veille de l’environnement politique. « Nous avons également abordé des questions religieuses car étant aussi Chrétien. J’ai pu bénéficier des précieux conseils de sa part, tant sur le plan politique mais aussi dans le cadre religieux. Cette rencontre s’est déroulée dans le strict respect des gestes barrières. » a-til indiqué