Stanislas Stephen Mouba est depuis le 5 décembre 2019, le Directeur Général de l’Environnement et de la Protection de la Nature du ministère des Eaux & Forêts.  
Titulaire d’un Master II en Science et Ingénierie de l’Environnement (Université d’Angers) et d’une Licence en Chimie (Université de Versailles Saint Quentin), il a été négociateur sur les changements climatiques aux Nations Unies pour le compte du Gabon au sein du Conseil National Climat, et conseiller du Président de la République en charge des Négociations Internationales.
En l’espace de quelques mois, le Directeur Général a fait du renforcement de l’application du code de l’environnement sa priorité.
Dès son arrivée au ministère des Eaux et Forêts il a présenté une feuille de route environnementale dont les priorités sont : L’optimisation de la procédure d’évaluation des impacts écologiques des projets et le renforcement de leurs mesures de compensation.
Le lancement d’un partenariat avec Gabon Special Economic Zone (GSEZ), pour la mise en conformité environnementale des entreprises de la Zone Économique de Nkok, avec le soutien de l’administration. La création d’une base de données environnementale qui permettra de comprendre les causes des pollutions
et de proposer des solutions adaptées.
Pour ce faire, la DGEPN a désigné les responsables des services et renforcé les moyens d’intervention des brigades environnementales pour mettre en œuvre cette feuille route.
En 2020, la DGEPN procédera à l’évaluation techniques des projets de construction des barrages hydroélectriques, de la route transgabonaise ainsi que de plusieurs établissements scolaires afin que ces derniers respectent les meilleurs standard environnement