La tendance actuelle de voir progresser des sportifs africains, et plus particulièrement les footballeurs gabonais s’investir pleinement dans leur profession. Suite à sa forme l’émission sportive Droit au but a rencontrée le footballeur qui a décliné ses impressions liées à sa bonne saison avec son club le Sivasport actuelle 3ème de Super League.
Ci-dessous quelques Propos du fooballeur recueillis par Ismaël Yatoumba
Ismaël Yatoumba : Aaron bonjour, une première saison en Super League, tu fais sensation. Quels sont tes premières impressions ?
Aaron Appinangoye : Bonjour, je pense que mes prestation cette saison sont dues à ma forte implication, une mission que je me suis assigné en me donnant les moyens de pouvoir faire une bonne saison. En me mettant beaucoup plus dans la prière, en travaillant dur et en faisant beaucoup de sacrifices.
IY : Ton club le Sivasport est actuellement 3éme de la Super League Turque quel a été le type de discours pour y parvenir à des tels résultats ?
AP: C’est exceptionnel, nous sommes un super groupe cette saison. On joue ensemble et il n’y a pas de super-star dans notre équipe donc tout le monde essaye d’apporter sa pierre à l’édifice. On est très sérieux pendant les entraînements, nous sommes l devenue une vraie famille et je pense que c’est ce qui fait notre force dans ce championnat.
IY: Tes prestations sont également importantes intéressant d’autres clubs ! As tu des envies de voir ailleurs ?
AP: Pour l’instant, je ne me prends pas la tête à ce sujet. Il était important pour moi de me faire une bonne saison et d’être régulier dans mes performances. Aujourd’hui je remercie le bon Dieu car il a permit que je fasse de très belles performances. Maintenant il me reste 1 an de contrat. Je vais voir les propositions que j’ai et je vais en parler avec ma famille pour prendre la meilleure décision pour la suite de ma carrière.
La pandémie du Coronavirus continue de faire subir le monde du sport, ainsi la CAF a remportée ses matches éliminatoires CAN 2022. Il n’y aura donc pas de regroupement avec les Panthères. Bizarre quand-même !
AP: La pandémie du Corona a vraiment bouleversé tout un tas de choses. C’est clair que pour nous les panthères s’est encore plus difficile vue qu’on avait renoué avec des bon résultats et que les matchs de qualifications sont reportés. Maintenant à nous de continuer à bien bosser chacun dans son club pour pouvoir être compétitif et prêt lorsque les matchs avec la sélection vont reprendre.
IY: Quels sont tes prochains défis avec les Panthères ?
AP: mes ambitions sont claires et précises, à savoir se qualifier avec le Gabon pour la prochaine CAN et pourquoi pas pour la prochaine coupe du monde. Ça va pas être facile mais rien est impossible.
Aaron Appinangoye merci.
Merci à vous également pour la qualité du travail que vous faites pour la promotion des footballeurs gabonais de part le monde.