Au soir du mercredi 23 août courant, selon certaines des sources concordantes amplifiées sur les réseaux sociaux, un mouvement d’humeur est survenu à la suite de la visite de la présidente de la formation politique de l’opposition l’Union Nationale (UN), Paulette Missambo à Lastourville.

L’actualité est décidément chaude depuis ces derniers moments à Libreville et à travers quelques villes de l’intérieur du pays. Des actes de violences commencent à se faire enregistrer ici et là, c’est le cas à Koulamoutou chef lieu de la province de l’Ogooué-Lolo où les jeunes de cette localité ont entre autres vandalisés et pillés un magasin CKDO.

C’est après un meeting avec les populations de cette partie du pays, le membre de la plateforme Alternance 2023, aurait laisser la somme de 600 000 aux femmes mobilisées à cette occasion, une enveloppe jugée « inconsistante et ridicule » par ces femmes qui n’ont pas manqué de le faire savoir en créant un mouvement d’humeur.

Ce mouvement d’humeur a par la suite été repris et amplifié par les jeunes très échauffés avec les forces de l’ordre qui tentaient de ramener le calme et débarrasser la voie publique des barricades ont été érigées en place par ces derniers. Certains auraient saisi cette occasion pour vandaliser et piller un magasin CKDO.

Nous y reviendrons !