Célébration de la journée internationale de la Femme Africaine par la plate-forme Antô Winner au Gabon sous le parrainage de Iselle AKWOUÉ.
Bien que la pandémie du Coronavirus continue de faire subir au monde son désastre; ces braves femmes qui portent en elles le goût de l’effort et le sentiment de la performance d’un Gabon plus fort, ont débuté dès ce jeudi 30 juillet la célebration de la JIFA par visioconférence prévues se tenir jusqu’au vendredi 31, à travers des thématiques grandeurs nature.
La plate-forme Antô Winner de Frédérique EYANG BEYEME , a ouvert les hostilités de ses activités ce jeudi 30 juillet marquant la célébration de la journée internationale de la Femme Africaine sur le thème : *Femmes 2.0: Connaître ses droits et rester actives en temps de crise* .Elles sont plusieurs , les femmes d’influence qui prennent part à ces visioconférences à travers des panels tels que femmes gagnante: confinées mais non paralysées. Ce panel 4 où on a pu retrouver la Présidente de l’Union des femmes reporters sportives du Gabon (Ufresga) Raissa Laure MEDZA en moderateur et pour panélistes des figures : Fathia ELAOUNI, présidente du comité permanent des Panafricaines, Frédérique EYANG, Manager Gwens events, Erika I. de femme active Gabon et Mariama A. du RJA.
La plate-forme Antô Winner bien garnie et les femmes membres de plusieurs associations et un catalogue masculin acquis à la cause féminine ont fait de cette première journée une réussite.
La Journée internationale de la femme africaine est célébrée chaque année le 31 juillet à travers le continent. La célébration de cette Journée, s’inscrit dans le cadre d’un mouvement continental en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice.
Pour cette année 2020, les 30 et 31 juillet vont constituer une occasion de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes, crise sanitaire et sociale : les femmes au front, un atout ? Crise économique ou augmentation des inégalités basées sur le genre, Impact du numérique en temps de crise, Droit de femmes : confinement et augmentation du taux de WBC, Digital au féminin…
Comme chaque année, Antô Winner du Gabon se joint aux femmes d’Afrique et du monde et particulièrement à celles du Gabon pour célébrer cet événement à travers la libération de la parole, la reconnaissance des hommes qui font plus que d’autres pour favoriser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ainsi que la mise en avant des femmes modèles pouvant inspirer les autres. La responsabilité des femmes en période de crise sanitaire avec plus de 16 États connectés.
Les festivités se sont déroulées ce jour et prendrons fin vendredi 31 juillet 2020 avec la remise des prix Antô Winner. C’est Unies dans l’Action que toutes les femmes du Système sont ensemble encore cette année pour célébrer cette Journée combien importante dans la vie d’une femme a souligné la Présidente de Antô Winner Frédérique EYANG BEYEME.
Par/La Rédaction