M Jean Claude Afa’a élu président du Renaji 
Naissance d’un réseau National des journalistes indépendants -Libreville était en émoi ce samedi 1 août à la mairie du 6ème arrondissement, avec le vote historique des professionnels de l’information. Jean Claude Afa’a a été ainsi, élu président du Réseau National des Journalistes Indépendants (Renaji), avec plus de 95,83%.
À la suite d’une longue campagne animée par des équipes interposées à travers une multitude des médias déterminer à faire assoir leur statut en République Gabonaise, Jean Claude Afa’a a été élu à la tête du Renaji, à l’issue de l’Assemblée Générale Élective ce samedi 1er août à Libreville, pour conduire à destination le combat des journalistes à sortir de la précarité et la mendicité accablante du 4ème pouvoir.
AFA’A entre dans l’histoire du vert, jaune et bleu, puisqu’il est le premièr à briguer la présidence du Réseau. Il remporte l’élection avec 69 voix sur 72 votants des 129 inscrits et talonne Thierry Lathière Mebale, principal et unique challanger qui a obtenu 3 voix. Jean Claude Afa’a est désormais président du Renaji pour un mandat de 2 ans.
Fabrice Guitrie