Oyem, le 20 Août 2020-Convergenceafrique C’est au regard de l’acte de vandalisme perpétré dans la nuit du 11 au 12 Juin dernier à la Maison de la Femme Delphine NGUEMA, que l’Elu Municipal du 1er Arrondissement, le Camarade Christian ABESSOLO par ailleurs Maire de la Ville s’est rendu, ce Jeudi 20 Août en milieu de journée, dans les locaux du Siège Provincial du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à Oyem en compagnie de son Cabinet Politique.
Conduit à effectuer une visite des lieux guidée par la Camarade Augustine MBOUROU ELLA et la Camarade Clarisse ZANG ESSONO respectivement Trésorière Provinciale du Parti et Déléguée Communale UFPDG, et, en considération de la préoccupante inquiétude du moment des responsables du Centre Professionnel des Métiers de la Femme Delphine NGUEMA d’Oyem concernant la reprise de leurs activités qui restaient jusqu’à lors en arrêt, le Camarade Christian ABESSOLO MENGUEY, animé des valeurs essentielles, à savoir : fidélité, participation, l’union et la solidarité, principes fondamentaux qui guident et inspirent le PDG, à justifier sa présence sur les lieux.
L’Elu du Parti du Distingué Camarade Président, Ali BONGO ONDIMBA, est venu apporter sa solidarité par la remise des clés des ouvertures de la Maison de la Femme au Camarade Secrétaire Communal, Aloïse-Pierre MEGNE. Il s’est agit de réhabiliter les portes incendiées et de les renforcer par des grilles servant de sécurité.
Pour cette journée, ces travaux qui concernent trois Salles, ont démarrés par la réfection de l’entrée de la Salle Informatique qui s’est vue être dotée d’une porte en frises en bois massif et de la réfection de grille. Lesdits travaux s’effectueront également pour la Salle d’Atelier de Couture et celle abritant le Magasin pour la Logistique du Parti.
Notons que l’acte du Camarade Christian ABESSOLO MENGUEY, de réhabiliter ces portes initialement en isoplanes par du bois massif et leur renforcement par des grilles de sécurité, occasion a été toutefois propice, pour le Camarade Secrétaire Communal, Aloïse-Pierre MEGNE, de dire, au nom du Parti Démocratique Gabonais, toute sa reconnaissance à ce fervent militant qui ne cesse de contribuer au rayonnement de l’Edifice du Parti dans la Province et du bon fonctionnement de ce Centre de Formation. Sentiments également partagés par la Camarade Clarisse ZANG ESSONO, Directrice dudit Centre. Satisfait du geste, elle en a profité de la circonstance pour indiquer que cette structure vient également d’être dotée de trois (3) machines à coudre industrielles flambant neuve offertes par le Camarade Noureddin BONGO VALENTIN et rouvrira ces portes dès le Lundi 24 Juin 2020.
S/Com