(Oyem) Mettant à profit l’intersession à l’Assemblée nationale, le député du deuxième arrondissement de la commune d’Oyem était dernièrement en tournée dans sa circonscription politique, à la faveur de rencontres d’échanges portant sur la restitution des travaux parlementaires.
Estelle Ondo est allé faire aux populations populations locales, une restitution des travaux de la dernière session ordinaire, dite des lois au palais Léon Mba. Une session qui s’est déroulée dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire de la Covid-19. En effet, malgré les mesures de restrictions décidées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, l’Assemblée nationale à procédé à l’examen de 26 projets de lois, 3 séances d’échanges avec le Premier ministre et le gouvernement ainsi qu’une séance d’audition du Directeur général de la Cnamgs (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale). Le député a également rappelé que durant ses travaux, l’Assemblée nationale a procédé à l’adoption du projet de loi portant réforme du Code Pénal en République gabonaise, dont le retrait de l’alinéa 5 de l’article 402 sur la dépénalisation de l’homosexualité en Republique gabonaise. Un débat qui a fortement suscité de vives réactions à l’hémicycle du palais Léon Mba. En marge de ce compte rendu parlementaire, très proche des populations, Estelle Ondo en sa qualité de Présidente d’honneur du Mouvement  » J’aime Oyem «  a consacré son séjour à la distribution de kits alimentaires aux habitants de sa circonscription.
Une action de bienfaisance et de partage organisée dans le strict respect des gestes barrières et mesures d’hygiène. Il est à noter qu’au cours de cette tournée parlementaire du député, Estelle Ondo était accompagné du député suppléant Armand Endoumou et du Deuxième maire adjoint du deuxième arrondissement d’Oyem, Marie Madeleine Ntsame Zogo.
Thierry Mocktar