Députés et Sénateurs ont repris leurs activités parlementaires ce jour dans leurs hémicycles respectifs à Libreville, en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Cette 2e Session Ordinaire s’ouvre conformément à la Constitution qui, en son article 41, dispose que ‘’la Seconde Session ordinaire s’ouvre le premier jour ouvrable de septembre et devra durer jusqu’au dernier jour ouvrable du mois de décembre’’. Ainsi durant quatre mois, ces représentants du peuple devront examiner la Loi des finances 2021.
Les Présidents des deux Chambres ont profité de l’occasion pour féliciter le Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour sa nomination à cette prestigieuse fonction, avant de remercier le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour la confiance qu’il a placée en une représentante de la gente féminine. Ils ont ensuite interpelé le Gouvernement sur certains sujets d’actualité, notamment la nécessité d’accélérer les projets liés aux attentes des populations et qui figurent en bonne place sur sa feuille de route.
A signaler que cette ouverture des Sessions parlementaires sera suivie dans les tous prochains jours, précisément le vendredi 04 août, de la Déclaration de Politique Générale à laquelle devra s’astreindre le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Cette Déclaration sera l’occasion pour la Représentation Nationale de découvrir son approche de la mise en oeuvre de la politique du Président de la République et de lui exprimer les préoccupations des populations.