Ce vendredi 18 septembre 2020, M. Noureddin Bongo Valentin et M. Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, en leur qualité de membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans la commune de Franceville, ont visité les installations d’adduction et de distribution d’eau dans le 2ème arrondissement du chef-lieu du Haut-Ogooué, sa circonscription.

Accompagné pour l’occasion du DG de la SEEG, M. Alain Patrick Kouma, M. Bongo Valentin a rappelé l’importance d’un système efficace de distribution d’eau dans la vie quotidienne des Francevillois. Le PDG, à travers ses nombreux élus, doit, partout sur le territoire, veiller à ce que tous les efforts soient faits en ce sens.

Dans le 2ème arrondissement de Franceville, 680 millions de francs CFA ont été consacrés par la SEEG à l’amélioration du système d’alimentation en eau. Les travaux, débutés en octobre 2019, seront terminés prochainement, en décembre 2020. 55 000 personnes seront positivement impactées.

« Assurer une fourniture permanente en eau et en électricité aux populations est une priorité majeure pour le Camarade président, SEM Ali Bongo Ondimba », a rappelé M. Noureddin Bongo Valentin.