En prélude des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur national des Panthères du Gabon Patrice Neveu a rendu public ce vendredi 11h par visioconférence en connexion avec la Fégafoot sa liste des 23 joueurs convoqués pour le stage à Lisbonne au Portugal du 5 au 13 octobre aboutit d’une rencontre internationale amicale face aux Écureuils du Bénin.

Décideur courageux le technicien français va devoir sortir sa meilleure carte dès le 11 octobre prochain avec un effectif qu’il a eu le temps de regardé lors de ses incursions européenne.

Comme son prédécesseur, le gabonais Cousin, Patrice Neveu repose sa confiance sur une jeunesse peu connue du grand public. La pression s’annonce grande pour elle être dans le même groupe qu’un joueur d’une dimension supérieure comme PEA et Bouanga.

Liste des 23 convoqués

GARDIENS

Mfa mezui (Rodabge/Luxembourg),

Amonome Jean Noël (Alazulu/Afrique du Sud),

Fotso Nouby (Cholet/France),

DÉFENSEURS.

Loyd palun (Guingamp/France),

Yohan Obiang (Rodez/France),

Sidney Obissa (Ajaccio/France),

Waechter Yohan (Saint Malo/France),

Bruno Ecuélé Manga (Dijon/France),

Bongo Mbourou (Mariztzburg/Afrique du),

Gilchrist N’guema
Assoumou AKUE (Bourges/France).

MILIEUX.

André Biyogho Poko (Goztepê SK/Turquie),

Guelor kanga (Étoile rouge de Belgrade/Serbie),

Didier Ndong (Dijon/France),

Clément Lévy Mandinda (Giresunspor/Turquie),

Mario lemina (Fulham/Angleterre),

Martinsson Ngouali (Hammarby IF/Suède),

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre),

Kevin ayi (Umraniyespor/Turquie),

Denis Bouanga (Saint Etienne/France)’

Jim Allevinah (Clermont Ferrand/France),

Fahd Nzengue (Tabor sezana/Slovénie).

Conscient de la situation actuelle de Lévy Mandinda le sélectionneur a souhaité donner une nouvelle chance au joueur qui par le passé avait déjà prouvé l’étendue du talent qu’il possède. Quand à la jeunesse il souhaite également promouvoir cette catégorie, c’est donc dire que malgré l’absence de Bitseki Moto il fait toujours partie des effectifs de Neveu. Il a aussi présenté ses remerciements au ministre des sports gabonais et au président Mounguengui Pierre Alain (MPA), pour les efforts ayant concluantes à la signature des contrats de ses adjoints et du DTN.

Fabrice Guitrie