Depuis son énième retour de l’étranger, Ali Bongo a désormais un agenda chargé. Après le conseil interministériel tenu ce matin à 10h sous la présidence de la Première ministre Christiane Ossouka Raponda, un nouveau conseil des ministres est prévu ce vendredi matin au palais présidentiel de Libreville.

Au pas de course donc, Ali Bongo devrait réunir ce vendredi ses ministres pour un énième conseil des ministres après un séjour de près d’un mois en Angleterre. « Conseil des ministres ce vendredi 02 octobre 2020 à 10h sous la présidence de S.E. Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État », souligne un communiqué de la Présidence gabonaise.

Reste à savoir si celui-ci sera en visioconférence ou en présentiel. Tout porte à croire que la première citée sera celle choisie en raison de la pandémie de coronavirus. Selon plusieurs indiscrétions, ce conseil devrait entériner la prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire déjà sur la table des parlementaires gabonais depuis ce mercredi. Ce, en vue de l’adoption du texte au plus tard ce dimanche.

Firmin E