Dans un communiqué de la Fédération des collecteurs des régies financières, une menace de grève est indiquée dès demain lundi 13 juillet 2020 dans l’ensemble des administration. Ci-dessous l’intégralité dudit Communiqué.
Mesdames et Messieurs très Chers collègues,
La Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI) dont le SAAD est membre fondateur a décidé de relancer la grève générale illimitée suspendue il y a un mois.
Pourquoi ?
Pendant que les agents des Régies Financières sont incroyablement responsables et patients,
Le Gouvernement, lui, se moque bien de notre situation. Devant les intégrations qui se font attendre depuis fort longtemps, ce Gouvernement nous sert que du verbiage en pensant que nous sommes dupes.
Devant la récurrence inexpliquée des paiements tardifs ce Gouvernement nous sert un silence méprisant.
Pendant que nous nous échinons pour collecter les recettes de l’Etat, le Gouvernement estime que nous en faisons un peu. Ils disent que nous jouons aux enfants gâtés.
SOMMES-NOUS RÉELLEMENT DES ENFANTS GÂTÉS ?
Pour eux, nous le somme. Mais rappelons-leur que si n’être pas intégré à la Fonction publique, non reclassé et ni avancé c’est être enfants gâtés c’est que nous le sommes.
Si, ne vivre que de la prime qui ne nous est versé qu’au gré de leur volonté et ne constitue nullement une base de calcul dans notre potentiel pension retraite fait de nous des enfants gâtés, alors nous le sommes.
Mais qu’ils sachent que nous ne sommes pas dupes. Ils font passer les primes comme notre seul soucis, mais cette fois ils sauront que notre avenir C’EST NOS SITUATIONS ADMINISTRATIVES.
Donc vous allez payer nos primes comme d’habitude MAIS VOUS ALLEZ REGULARISER NOS SITUATIONS ADMINISTRATIVES. C’EST PLUS NEGOCIABLE.
Nous sommes ensemble au pays des enfants gâtés,
Richard MBAGANGOYE
Secrétaire Général du Syndicat Autonome des Agents de Douanes (SAAD).