C’est officiel, l’attaquant gabonais d’Arsenal en pleine puissance du moment, Pierre-Emerick Aubameyang, a annoncé mardi qu’il avait signé un nouveau contrat avec Arsenal, mettant fin à un long suspens sur son avenir.

Le gabonais a déclaré via une vidéo sur le compte Instagram du club que ‘‘Finalement, j’ai signé les gens me demandaient de signer, c’est enfin fait. Je suis très content de rester ici, c’est ma maison… ».

Il ne restait plus qu’une année de contrat au joueur de 31 ans et son club a confirmé par la suite la nouvelle en précisant qu’il s’était engagé jusqu’en 2023. Notons que PEA a marqué 29 buts en 44 matches, toutes compétitions confondues la saison passée et fini deuxième meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations.

A jamais dans les cœurs des anglais et des Gunners, ses performances lui ont valu une certaine notoriété depuis l’année dernière avec ce même total, il avait partagé le Soulier d’or du championnat anglais avec ses concurrents africains de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mané.

L’arrivée d’un nouveau manager sur le banc a redonné un autre visage aux Gunners, permettant de remporter la Coupe d’Angleterre et le Community Shield, ce choc psychologique a été un facteur décisif dans la prolongation de l’attaquant gabonais qui souhaite conquérir d’autres titres.

Capitaine et leitmotiv d’Arsenal et ce malgré la 8e place l’an dernier ( le plus mauvais classement depuis 25 ans et l’absence de Ligue des champions), Pierre-Émerick Aubameyang reste fidèle à son club. Il assume déjà le statut de légende sur les traces du français Thierry Henry.
Au plan financier, PEA vient de battre un autre record avec 380.000 euros de salaire par semaine, devenant ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire du club, selon la presse britannique qui n’a pas donné le montant exact de l’ensemble de ses revenus.

Fabrice Guitrie