Un don du Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, dans sa Casquette de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), a été transmis ce Week-End aux Forces de l’Ordre et de Sécurité en poste à Oyem par les Membres du Bureau Politique (MBP) du PDG, les Camarade Vilfranck ONDO METOGO et Nestor ANDOME AYI, tous deux respectivement en Compléments Stratégiques pour les Villes d’Oyem et de Minvoul.

Il s’agit d’un important don en matériels constitué uniquement de Masques Chirurgicaux qui ont été transmis aux différents Chefs de Corps présents à cette Cérémonie, notamment la Gendarmerie Nationale, les Forces Armées Gabonaises (FAG), la Sécurité Pénitentiaire et la Police Nationale de la Localité.

Cet évènement a eu pour cadre l’enceinte du Centre Hospitalier Régional (CHRO) où Siège le Comité Technique Provincial de la Riposte Contre la COVID-19. Plusieurs allocutions ont été prononcées, dont celles du MBP, le Camarade Vilfranck ONDO METOGO qui a situé l’évènement et transmis fidèlement le message du Chef de l’Etat à l’endroit de ses Populations sur sa détermination à Lutter Contre la Propagation de la COVID-19 sur le Territoire National. Puis l’on a eu droit au mot de circonstance du Secrétaire Général de Province, Côme Clément BIBANG, en lieu et place du Gouverneur du Woleu-Ntem, empêché, qui a tenue à remercier le donateur au nom de l’ensemble des Bénéficiaires. Enfin, très satisfait de cette action salvatrice, le Directeur Régional de Santé Nord (DRSN), le Dr Ludger BOULINGUI BOULINGUI, Responsable du Comité Technique Provincial de la Riposte Contre la COVID-19 dans sa présentation de gestion et du bilan de la riposte dans la Province Septentrionale, n’a pas manqué également de remercier les plus Hautes Autorités du Pays pour leur attention toute particulière pour nos FDS.

Cette importante donation de quinze (15.000) mille Masques qui a été réceptionnée par le Secrétaire Général de la Province à travers un geste symbolique effectué par le Camarade Nestor ANDOME AYI, a été par la suite transmis tour à tour à qui de droit. Les Camarades, Mandataires du PDG ont eu, à la suite des évènements, droit à une Visite guidée de l’Unité de Dépistage COVD-19 installée au sein du CHRO avant de mettre fin à leur mission par une photo de Famille avec les Autorités Locales de la Ville.

Notons de par ce énième acte, les MBP, en fervents Militants viennent ici sous les orientations du Secrétaire Général du PDG, le Camarade Eric DODO BOUNGUENDZA de manifester à Oyem, l’engagement du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA qui n’a de cesse de saluer l’implication de nos Corps habillés dans la Lutte Contre la COVID-19, et le Maintien de l’Ordre pour la Protection des Populations face à cet ennemi invisible ».

Et pour rappel en date du Jeudi 26 Mars ayant tenu à réceptionner lui-même, la veille, le Matériel Médical additionnel qu’il avait promis aux Personnels de Santé, aux Forces de l’Ordre et à la Population, le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Chef de l’Etat avait assuré qu’il restait déterminé à Lutter Contre la Propagation de la COVID-19 dans son Pays. Cet engagement vient donc ainsi de se matérialiser une fois de plus dans la Commune d’Oyem.