Malgré sa 5e place à la dernière édition du championnat national, l’Association Sportive de Kaloum jouera bien la Coupe CAF cette saison. Le club de Bouba Sampil a bénéficié du désistement du Wakriya AC pour faute de moyen.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, cet adage n’a jamais sembler aussi vrai. L’Association Sportive de Kaloum, 5e du championnat national à l’issue de l’exercice 2019-2020 sera africain cette saison. Les jaunes et verts remplacent le Wakriya qui a abandonné son résultat acquis sur le terrain (3e) pour défaut de moyens et d’assistance de la part de l’Etat, dont le club avait sollicité l’appui.

Le Fello Star de Labé (4e) qui aurait dû hériter logiquement de cette situation a également repoussé l’offre pour les mêmes raisons. C’est donc avec grand enthousiasme que l’ASK a lui accepté d’occuper cette dernière place guinéenne qualificative pour la coupe de la Confédération Africaine.

Une bonne nouvelle pour le football guinéen, surtout que le club de Kaloum s’est renforcé considérablement durant ce mercato pour titiller le Horoya AC. D’ici là, François Zahoui et ses poulains goûteront au goût de la Coupe CAF.