Neuf, c’est le nombre des Officiers supérieurs et subalternes récemment promus par décision n° 01565/CCFPN.CCSCOP-DGOP-DOP en date du 14 Octobre dernier qui ont été présentés, ce mardi 17 novembre 2020, à Christian ABESSOLO MENGUEY, Maire de la Commune en son rang d’Officier de Police Judiciaire.

Au nom de ces Officiers qui viennent rajeunir les effectifs du Commissariat d’Oyem, le Commandant Aimé-Lin NGHANY, accompagné de cinq (5) Capitaines et de deux (2) Lieutenants ont été introduits au Cabinet du Maire par le Commandant Louis Marie ENGOH NGUEMA, Commissaire Central de la Ville.

Après avoir présenté leurs Civilités, ces hommes désormais garants de la Sécurité Publique se sont dit honorés d’échanger avec Christian ABESSOLO MENGUEY, abordant des questions de Police Administrative de sa Commune.

L’Edile, en présence de John Frédéric MINANG, Maire de l’arrondissement premier, inscrivant dans sa vision d’une politique de Sécurité au plus près du Citoyen, a tenu au cours de ces échanges empreints de courtoisie d’aborder la problématique de l’heure sur l’insécurité urbaine qui sème actuellement la panique au sein des Oyemois dont les faits récents au quartier Elone dans le premier arrondissement et simultanément au quartier Eyenassi, secteur RTG 9 qui vient d’enregistrer un acte criminel semant la peur à Oyem.

Cette peur étrange de sortir maintenant le soir, cette peur de quitter son chez-soi ou d’y rester, cette peur qui paralyse le corps et l’esprit, apparaît plus qu’urgente pour ces éléments de Police Criminelle et Maintien de l’Ordre Public de s’y atteler dès maintenant pour combattre ces auteurs sans foi ni loi. Etant dit que FORCE RESTE A LA LOI.

Bien que la Sécurité Publique soit un droit fondamental, c’est d’abord évidemment le rôle de la Police Nationale et de la Justice, mais les populations ont aussi un rôle à jouer afin d’éradiquer ce phénomène qui a cours en ce moment à Oyem.