Le Gouverneur de la Province du Woleu-Ntem a reçu les civilités de l’Inspecteur de Services, Serge BOUSSOUGOU. C’était à l’occasion de l’audience qu’il lui a accordée en début de semaine dans son Cabinet de travail.

Serge BOUSSOUGOU qui connait parfaitement le territoire du Grand-Nord pour avoir plusieurs fois effectué de telles missions, était accompagné d’une forte équipe des Agents du Ministère de l’Intérieur.

Ainsi, le Chef de l’Exécutif du Septentrion a accueilli, en matinée du lundi 16 novembre, dans ses locaux, la délégation constituée de Michel Bernard BOUTAMBA, Agent en service au Secrétariat Général du Ministère de l’Intérieur et d’Hervé MOUSSAVOU MAKANGA de la Direction Générale de l’Administration du Territoire. Cette équipe, d’hommes assistée de Dame, Roselyne KENGUE BOUDONGA, Agent dans ce Département Ministériel, s’y est introduite dans l’optique de présenter les Civilités à l’Autorité Provinciale mais également décliner l’objet de leur mission.

Bien avant de chuter par l’Hôtel de Ville d’Oyem où les attendaient Christian ABESSOLO MENGUEY, Maire d’Oyem, la mission prescrite par le Ministre d’Etat, Lambert Noël MATHA qui s’étalent près d’une semaine consiste donc de contrôler et de vérifier l’exécution des budgets alloués aux Services Déconcentrés et Décentralisés sous la juridiction de Jules DJEKI. Ces opérations, qui actuellement se déroulent sur tout l’étendu du Territoire National par l’Inspection Générale des Services, ont donc débutée le 09 novembre dernier.

L’administration territoriale de la République étant assurée par les circonscriptions administratives et les Collectivités locales, le N°1 de la Province, assisté de son Secrétaire Général de Province, Côme Clément BIBANG, saluant cette initiative Gouvernementale, a, entre autre, lors de cet entretien plaidé pour l’organisation des Séminaires de Formation de renforcement des Capacités des Elus Locaux et du Personnel de Commandement de sa circonscription et biens d’autres.

Notons qu’en prenant congé de ses hôtes par une photo de famille, Jules DJEKI a également souhaité la pérennisation de cette mission qui prendra fin le 30 novembre prochain.

Service Com