C’est donc au terme de sa tournée provinciale qu’il a entrepris depuis plusieurs jours et nuits et à quelques jours de l’élection du Président de la Fédération Gabonaise de basket-ball, le Candidat à cette élection, Willy Conrad ASSEKO qui avait dévoilé son projet le 3 décembre dernier à Libreville, présent à Oyem ce week-end, est venu faire ses Civilités à Christian ABESSOLO MENGUEY, Maire de la Ville et lui décliner également l’objet de son Séjour.

Ainsi, à la tête du Collectif «MONTRONS LA DIRECTION», et accompagné du N°2 de la Vice-Présidence dudit Collectif, Rodrigue MPAGU NDONG et Laurel LEMIGUY, membre du bureau Directeur, le Visionnaire Willy Conrad ASSEKO qui entend restructurer le basketball Gabonais, une fois élu, s’est donc entretenu avec l’Edile, également amoureux du sport Gabonais.

Dans cet esprit sportif, les deux personnalités ont échangés sur les leitmotive de cette candidature articulée autour de cinq (5) axes, du projet dénommé «5 MAJEUR» auquel Willy Conrad ASSEKO envisage de hisser le Gabon dans le Top 8 du basketball hors de nos frontières.

Cette mission explicative auprès des Ligues de basketball de l’arrière pays et introduit au cabinet de travail du Premier Citoyen de la Ville par le N°1 de la Ligue Provinciale du Woleu-Ntem, Pierre-Joe ASSOUMOU, entouré pour cette circonstance, de ses plus proches collaborateurs, le Porte étendard de «MONTRONS LA DIRECTION», Willy Conrad ASSEKO, qui s’est appesantie sur le bien fondé des 5 axes de son projet a également tenu à habiller le Maire Central au couleur des «5 MAJEUR», procédant par un geste symbolique d’un kit sportif constitué à cet effet.

Au terme de cette audience sous une atmosphère sportive, Christian ABESSOLO a, à son tour apprécié la démarche de l’ancien international A de Basketball Gabonais et l’exhorter de mener une bonne Campagne auprès des siens avant de lui souhaiter bonne chance pour ce scrutin.

Notons que ce scrutin est prévu le 19 décembre 2020 à Libreville. Le collège électoral est constitué de 34 électeurs. Soutenu par son Collectif MONTRONS LA DIRECTION, Willy Conrad ASSEKO sera face à Tim REMANDA, le Trésorier du Bureau sortant.