L’ancien international gabonais de Football Juste Parfait Ndong et quasiment tout l’effectif du Jardin de Football du Gabon (JFG) ont rendu visite le week-end écoulé au judoka André Jocelyn Émane pris en charge par le SAMU Social Gabonais à la suite d’un reportage ayant choqué toute la société sur les réseaux sociaux.

Les joueurs du Jardin de Football du Gabon en visite pour marquer leur soutien au sportif décourager de voir qu’il n’y’a pas d’avenir dans le sport au pays. Beaucoup nagent contre courant. Autour de Parfait Ndong, Fortuné Manimé la jeune école de Football a donnée une aide financière à l’athlète.

 »Cela nous fait réfléchir et relativiser sur notre propre situation, ce moment est exceptionnel pour le malade, il ne sait même pas quand il sortira de cette situation. On se rend compte de sa force extraordinaire et cela nous fait réfléchir et relativiser sur notre propre situation. Cette rencontres est très fortes pour nous et nous touchent beaucoup », a sobrement expliqué le patron de l’institution qui était accompagné de toute son équipe.

Par/Fabrice Guitrie