Presqu’inconnu du fait de sa stature d’homme réservé au tempéremment très calme et discret, Eugène M’BA vient d’être porté à la tête de la Mairie de Libreville. Son professionnalisme, son parcours, sa personnalité sont forts éloquents.

Candidat unique, soutenu par les groupes politiques du PDG, du CLR et du RV/SDG, Eugène MBA a reçu l’onction des conseillers à la majorité absolue. Donc  » 145 voix sur les 147 soit 98,63 %, c’est le score obtenu.

C’est en présence du Gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, du Secrétaire Général de province, et des conseillers municipaux, que l’élection du nouveau maire de Libreville par bulletin secret uninominal s’est déroulée. Sous la supervision de la conseillère la plus âgée, Joséphine Kama désignée présidente de séance assisté de Ngome Menvie Frédéric Conseiller le moins âgé.

Eugène M’BA nouveau maire de Libreville

Pétri d’expérience, sage, professionnel et probe, agissant dans l’ombre sans faire des vagues comme l’affectionnent de nombreux hommes politique abonnés à la politique spectacle, l’homme s’est toujours illustré positivement avec intégrité et loyauté. Il a toujours su mener sa barque, rester égal à lui-même. Des valeurs qui lui ont valu assurémment de la sympathie auprès des hautes autorités qui lui ont souvent accordé leur confiance dans le cadre de la gestion de la chose publique.

Pour le moins que l’on puisse dire, Eugène est un homme de conciliation et de patience ( valeurs cardinales d’un militant discipliné ), qui se plie aux décisions de la hiérarchie de son parti ( PDG ) qu’il sert depuis 1984 date de son adhésion au parti au pouvoir.

Désormais l’épilogue est connu, il est celui qui conduira la destinée de la Commune de Libreville, au soir de son installation le 31 décembre 2020.