Dans le cadre des festivités de Noël, le Président de la République Ali Bongo Ondimba et la Première dame Sylvia Bongo Ondimba ont renouveler une tradition qui date, celle de Noël en couleur. En effet, le couple présidentiel a mis à disposition de 2000 enfants de la ville de Ntoum des cadeaux dans le but de rendre magique ces festivités de Noël.

Comme partout ailleurs dans d’autres localités du pays, c’est plus de 2000 de enfants de Ntoum qui ont eu le privilège de recevoir un cadeau de Noel. Pour ce faire, compte tenu des restrictions imposées par la Covid-19, une caravane à été mise sur pied pour la circonstance par Camélia Ntoutoume Leclercq, membre du gouvernement sous la coordination des élu locaux à savoir les Maires Paulin Biyoghe Mba, premier Adjoint au Maire Central et Anastasie Bekale du 2e arrondissement pour veiller à la distribution effective des cadeaux aux bénéficiaires.

Après la première étape de distribution de de 1000 cadeaux dans le 1er arrondissement de la ville de Ntoum , l’élan de solidarité du couple Présidentiel a touché 1000 autres enfants, portant ainsi le nombre de bénéficiaires à 2000 enfants du 1er, 2ème et 3ème arrondissement de la commune de Ntoum. La caravane a sillonné les écoles publiques et catholiques d’ Okolassi, de Nkan, Sainte Caroline de Nkan, Saint Thomas , Ciam Matoto , Cim Gabon , Nzogbourg, Nfoulayong, Ntoum 2, Ntoum 1 puis au Centre Sociaux de Ntoum, pour joindre la parole aux actes du couple Présidentiel. « Merci au couple Présidentiel, infiniment merci au Président de la République, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba qui vient de donner le sourire à nos enfants, par ce geste il sait qu’aimer les autres et prendre soin d’eux, c’est agir avec humanité. Les comprendre, c’est agir avec vertu ». S’est exprimé un parent très satisfait du geste de solidarité manifeste du couple Présidentiel à l’endroit de leurs enfants.

Ce sont en effet 2000 enfants qui ont retrouvé la joie et le sourire grâce à ce geste symbolique et solidaire du numéro 1 gabonais et son épouse, « afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls et que nous pensons à eux », a souligné Sylvia Bongo Ondimba.

Notons que chaque année, le couple présidentiel gabonais offre des cadeaux aux enfants à l’occasion de la fête de noël, fête chrétienne marquant la naissance de l’enfant Jésus, sauveur de l’humanité.