Samedi 27 février dernier, l’honorable député PDG du 1er siège du deuxième arrondissement de la commune d’owendo, Hugues régis Mayombot, a fait le compte rendu des travaux parlementaires réalisés lors de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale, aux populations de sa circonscription électorale. Notamment celles de sa circonscription électorale . À l’entame de cette exercice, un rappel a été fait par le député conformément au protocole sanitaire en rapport au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

C’est dans ce contexte particulier marqué par la pandémie de la covid-19, que le projet de loi de finances de l’exercice 2021 se fonde sur les priorités du président de la république, à savoir la relance de l’économie et l’amélioration des conditions de vie des populations.

L’élu du deuxième arrondissement de la commune d’Owendo, n’a pas manquer de faire un dons aux chefs de quartiers lors de cette rencontre en guise de sa reconnaissance au travail bien fait par ces derniers. Le kit remis contenant des chaises en plastiques, des masques chirurgicaux, des gels hydro alcooliques ainsi que des calendriers à son effigie.

Il répond à un appel lancé par les chefs des quartiers du deuxième arrondissement de sa circonscription politique, estimant ainsi que ces derniers en avaient impérativement. « En tant que votre porte-parole à l’Assemblée Nationale, je voudrais vous assurer de ma disponibilité pour toutes les actions de développement au niveau de notre circonscription, » a déclaré, le l’élu lors de la cérémonie de remise de dons.

Très touchée et honorée par leurs fils, les chefs de quartiers, ont exprimé leur joie et leur reconnaissance envers leur donateur; «je vous remercie mille fois au nom des populations du deuxième arrondissement de la commune d’Owendo pour ce don tout aussi important pour nous en cette période de difficile de la Covid-19 que vous avez fait ce jour. Nous en avons grand besoin».

Le compte rendu des travaux parlementaires et les questions sanitaires dues au corona virus étaient au menu lors des échanges entre l’honorable député Hugues Régis mayombot, les chefs de quartiers et les populations de Akournam 2.

Pour l’élu du peuple, il était important pour de communier avec les populations pour leur expliquer ce qui se fait à l’Assemblée National. En bon pédagogue, l’honorable député a défini non seulement son rôle, celui de voter les lois, mais a également appelé les uns et les autres aux respect des mesures barrières.

Pour ce qui est du nombre de lois votées, en dehors de l’examin du projet de lois, de révision constitutionnelle, celles-ci; étant la mère des lois, c’est la loi fondamentale. C’est la loi à partir de laquelle s’ordonne tout l’édifice république. L’honorable député Hugues Régis Mayombot se réjouit de l’adoption du mariage à la coutume. « Le mariage coutumier, qui dès lors était méprisé, prend aujourd’hui ses lettres de noblesses à partir de la loi que nous avons votée ». A déclaré l’honorable.

L’élu du deuxième arrondissement est aussi préoccupé de la situation sanitaire qui prévaut actuellement au Gabon. Il appelle les populations d’Owendo au respect des mesures édictées par les gouvernants. D’où le geste aux chefs des quartier.
Il faut rappeler que cette rencontre a été marquée par la présence de l’édile de la ville d’Owendo Dame Jeanne Mbangou et ses Adjoints qui ont procédé à la remise de chaque kits aux auxiliaires de l’État.