L’ Association des jeunes du district de Bikondom, dénommée « L’union des jeunes du districts de Bikondom (UJDB) a organisé sa première assemblée général le dimanche 14 mars dernier, à Nzeng-Ayong dans le 6è arrondissement de Libreville.

L’Union des jeunes du district de Bikondom (UJDB) est une jeune association, née de Péguy MVE MVE Boban, le 04 avril 2020, dont le but est d’une part, se retrouver entre filles et fils du district de Bikondom afin de mieux  se connaitre et se fréquenter, et
d’autre part consolider les liens qui les unis autour de plusieurs projets d’avenir.

Leurs ambitions est de réunir toute la jeunesse de Bikondom sur des projets bien ficelés, mur en idées, qui va permettre à ces fils et filles de partager cette idéaux commun, sur des projets qui vont toucher la jeunesse afin de révolver le manque d’emplois.
Autour du bureau de l’UJDB, les point a l’honneur était portée sur les valeurs culturelles des village de Bikondom, le chômage des jeunes, et perspective d’avenir, pour les populations situé dans le département du Ntem( Bitam).

Pour le Président de l’association, le but de ce rassemblement des fils et filles district de bikondom est de contribuer a leurs niveau en tant que jeune au développement de leurs contré.

Il faut rappelé que l’association regroupe a nos jours 78 membres pour le moment et est ouvert a tous les fils et filles de ce district de bikondom qui totalise 24 villages.

Pour revolver la problématique du chômages, ils proposent le retour a la terre, l’agriculture comme moyen de ramenée les jeunes vers plus de responsabilité, créer des activités génératrices de revenus dans chaque villages que regroupe le district.

Pour Péguy Mve Mve,  » Il faut que les jeunes s’adonnent aux activités agricoles. Cela participerait à les rendre plus autonomes sur le plan financier et leur permettra de se prendre en charge et de vivre dignement ».

Pour conclure, le président de l’UJDB appel les fils et filles du district de bikondom à rejoindre l’UJDB pour le développement de leurs contrée.