Zoom sur le profil de Bertony Vaky Otoro, participant. 

Bertony Vaky Otoro, 33 ans gabonais de nationalité, est titulaire d’un Doctorat d’État en médecine vétérinaire (UCAD-Dakar) et d’un certificat en Commerce international des produits alimentaires, de l’Institut pour les cadres gestionnaires du Ministère de L’agriculture de Pékin (Chine).

Bertony est vétérinaire-Inspecteur au compte de L’État à L’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) où il occupe actuellement le poste de Délégué Provincial de l’Ogooué-Maritime et du Moyen-Ogooue. De ce fait, il est officier de police judiciaire à compétences spéciales assermenté près le tribunal de première instance de Libreville.

Secrétaire Général Adjoint de L’Association des médecins vétérinaires gabonais (AMVG), Président en exercice de la 40ème Promotion de l’EISMV de Dakar, qui compte 37 vétérinaires de 10 nationalités différentes de Djibouti au Sénégal en passant par la France.

Bertony Vaky Otoro, est Fondateur du Cabinet vétérinaire VET 241 à Port-Gentil, au Carrefour SASSEC, très engagé et optimiste pour le développement de son pays le Gabon et du continent Africain, cette formation qu’offre la Mission du Conseil des Consultants Africains MCCA en partenariat avec l’ONG la FADEC, se présente comme une grosse opportunité à saisir pour tous. C’est d’ailleurs le sentiment que nous partage Bertony, il n’a pas manqué de nous livrer ses motivations « je me suis inscrit à cette formation dans la perspective d’une nouvelle orientation à donner à ma carrière, via la création d’un cabinet d’Expertise en Sécurité Sanitaire des Aliments. Quoi de mieux que d’acquérir de nouvelles connaissances et d’appartenir à un réseau d’entrepreneurs pour commencer. » a t-il avancé à la rédaction du journal convergenceafrique.net, média partenaire de cette grande cuvée du donné et du recevoir qui se prépare sur Libreville du 19 au 30 avril 2021 à et à Port-Gentil du 05 au 14 Mai.

Comme domaines de compétences, Bertony Vaky Otoro, est spécialisé dans la:

-Sécurité sanitaire des aliments
– Agroalimentaire : PMS, HACCP, ISO 22000
– Restauration Collectives
– Commerce internationale des produits alimentaires: Réglementation nationale et internationale (Accord SPS, PAQUET HYGIÈNE,CODEX ALIMENTARIUS)
– Gestion sanitaire des industries de la pêche.
– Productions animales.

Bon à savoir !

Une fois vous devez consultant, formé par la MCCA en partenariat avec La Fondation pour l’Assistance et le Développement Communautaire (FADEC ONG), vous serez capable de rédiger vos offres en tenant compte des TDR (Termes de référence), travailler votre branding personnel entre autres, activer un nouveau réseau, celui des consultants africains, et d’acquérir une toute nouvelle certification. Cette formation va offrir la possibilité à plusieurs candidats de parfaire leurs aptitudes à répondre aux appels d’offres internationaux.

Pour plus d’informations en ce qui concerne les modalités d’inscriptions et tout savoir sur la FADEC-MCCA rendez-vous sur les sites 👉 https://mcca-afrique.com/
👉 www.ongfadec.org