Clermont-Ferrand, le 25 mars 2021, le partenariat historique entre la Ville de Clermont-Ferrand et celle d’Oyem, désormais au beau fixe. C’est ce que l’on devrait retenir ce jeudi 25 mars 2021 dans le cadre d’un long périple qu’effectue actuellement, en République Française, le Maire de la Commune d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY.

Le Maire de la ville chef-lieu de la province du Woleu-Ntem au Gabon a été reçu, ce matin, par son homologue Maire et Président de l’agglomération de Clermont-Ferrand, Olivier BIANCHI, assisté de certains de ses collaborateurs pour deviser sur la question de relance et de redynamisation de la coopération décentralisée entre Clermont-Ferrand et Oyem.

Le maire Christian Abessolo Menguey avec Olivier Bianchi

Les deux élus municipaux dont l’urgence impérieuse de raviver les liens historiques des deux Villes, restent plus que jamais d’actualité, ont discuter, en présentiel et sous le respect du protocole sanitaire lié à la COVID-19, sur des éléments de mises en route qui devront désormais mettre au beau fixe ce partenariat tant bénéfique pour les populations et des volontés d’échanges entre leurs Villes respectives.

A noter que les populations d’Oyem, ont toujours réitérés leur reconnaissance aux autorités municipales de cette Ville de Clermont-Ferrand pour les résultats positifs de ladite coopération ayant abouti à l’acquisition d’un certain nombre d’équipement matériel de voirie et scolaire. A cet effet, ces mêmes Oyemois ont donc à l’aune du mandat du Maire Christian ABESSOLO MENGUEY, magnifier leur envie pour la réactivation et la poursuite de cette coopération prise à bras-le-corps par l’Edile d’Oyem.