Le président de la ligue de Footballtball de l’Estuaire (LFE), Serge Ahmed MOMBO, a reçu en audience, ce mercredi après-midi, l’Association des Professionnels de la Presse Sportive (APPS) à son siège de la ligue à Nzeng Ayong à Libreville. Comme précédemment la toute nouvelle organisation de professionnels de la presse est venue se faire connaître de l’instance la plus importante du football de l’Estuaire et même du pays, à son premier responsable et ses collaborateurs afin de prendre chacun les préoccupations et ses attentes.

Georges Alexis BADA vice président Apps en charge des relations avec les institutions sportives, a présenté dans un premier temps le bureau exécutif puis la nouvelle structure qui regroupe les photographes, les cadreurs, ingénieurs de sons, cinéastes, réalisateurs, monteurs, reporters d’organes de presse et de free-lance et ses missions.

Le président MOMBO en compagnie, de son vice-président, sont Secrétaire Général et conseiller technique ont, a cette occasion, passé le message aux professionnels de la presse sur l’importance d’un travail commun, pour non seulement booster les acteurs du football des deux sexes, et l’accompagnement de la ligue et ses ambitions.

Les échanges ont également porté sur les moyens à court, moyen et long terme, dont le développement, la détection et la vulgarisation des jeunes et surtout le football féminin.  »C’est admiration de voir des professionnels de la presse de se mettre en semble et servir le sport en faisant abstraction de ses sentiments personnels »

Président Serge Ahmed MOMBO,  »La ligue de Football de l’Estuaire est ouverte à tous et la formation est notre priorité. Chaque année nous faisons des formations pour la ligue et les clubs. Nous allons nous tenir la main et avancer ensemble pour le bien du football, la prochaine formation de la ligue nous prenons à notre compte 5 journalistes de Apps marquant le début d’une longue collaboration ».

Au terme de ces échanges fructueux, les professionnels de la presse sportive garde ainsi ka main tendue à tout le monde

Par/Fabrice Guitrie