Christine Baguela Epse Soro, femme dynamique, engagée, remplie d’expérience et d’enseignement, est toujours motivée à saisir des opportunités. Elle prendra part à la formation «Devenir Consultant International », qu’organise la Mission du Conseil des Consultants Africains (MCCA) en partenariat avec l’ONG FADEC, à Libreville du 19 au 30 avril 2021. Cette formation est également prévue du 05 au 14 Mai 2021 sur Port-Gentil.

Cap sur son profil, une exclusivité de la rédaction du journal Panafricain d’informations Générales et d’analyses convergenceafrique.net, média partenaire de l’événement.
Christine Baguela épouse Soro, de nationalité Gabonaise, élue au comité du Panel Consultatif « Femmes et Services Financiers Numériques dans la CEMAC’ UNCDF » (United Nations Capital Development Fund), est diplômée en Banque et Assurance.
Après ses études à Dakar en 2008, elle ouvre une agence de communication spécialisée dans la réalisation et l’hébergement de sites Internet et l’infographie. Cette agence, quelques années plus tard, se spécialisera dans la communication digitale.
Après 5 années passé au sein du prestigieux hôtel la Résidence MAÏSHA comme Responsable Commercial et Marketing, elle occupera en 2016 le poste de Directrice Générale Adjointe (DGA) au sein de GLOBAL MIND CONSULTING.
 Elle fonde alors «DigieWomen School»,qu’elle crée en 2018. Sélectionné au Hub Africa 2018, elle a représenté le Gabon à Casablanca au Maroc.
En 2019, elle décroche le 1er prix de la Fondation de l’Académie de Médecine France avec son projet d’application mobile destinée aux femmes enceintes atteinte du VIH-SIDA. Elle est alors invitée par L’union Africaine à prendre part à une rencontre d’experts à Kigali au Rwanda, où elle défendra la cause et les discriminations des femmes atteintes du VIH-SIDA.
En 2020, elle est lauréate de l’appel des 1000, un projet né du gouvernement Français, organisé par Digital Africa. Auteur du livre « 16 règles d’or de la femme épanouie et Co-auteur de « 30 jours pour restaurer son couple », elle est la promotrice des Journées Portes Ouvertes Virtuelles by DigieWomen (JPOV).
Christine Baguela Epse Soro est de nationalité Gabonaise. Diplômée en 
Banque et Assurance. Après ses études à Dakar, elle rentre au Gabon en 2008, et 
se lance dans l’entreprenariat en ouvrant avec son fiancé, une agence de 
communication spécialisée dans la réalisation et l’hébergement de sites Internet ainsi que dans l’infographie. Cette agence, quelques années plus tard, se spécialisera dans la communication digitale.
Tout en menant ses activités entrepreneuriales, Christine Soro, occupera pendant 5 années le poste de Responsable Commercial Communication et Marketing au sein du prestigieux hôtel la Résidence MAÏSHA où elle fut distinguée pour avoir réussi le challenge d’organiser, durant 3 éditions consécutives, le Salon du mariage Libreville ainsi, coordonnant par la même occasion l’organisation d’un grand nombre de mariages au sein de cet établissement.
En 2016, elle occupera le poste de Directrice Générale Adjointe (DGA) au sein du premier cabinet de relation publique en Afrique : GLOBAL MIND CONSULTING. A la même époque, Christine SORO organisera le Global Apéro Net Working : une soirée qui avait réuni plus de 200 professionnels autour du thème « Les enjeux de la transition digitale au Gabon»avec en prime, un expert international du digital venu de Paris.
En 2017, alors qu’elle poursuit ses études spécialisées de Master en communication digitale en formation continue en France, elle démissionne de son poste pour se consacrer à son rêve : l’ONG Femme Belle à l’intérieur et à l’extérieur créée en 2013.
Elle y réunit chaque année, des centaines de femmes autour des problématiques 
liées à ces dernières dans le cadre d’une journée nommée : LA JOURNÉE FEMME 
BELLE AI&AE. Cette ONG milite pour la cause des femmes en leur permettant de gagner en estime de soi et de s’investir dans les nouveaux métiers du digital.
Promotrice du concept « DigieWomen School », qui est une école des métiers du numérique dédiée aux femmes, qu’elle crée en 2018, Christine SORO a été selectionnée au Hub Africa 2018 où elle a représenté le Gabon à Casablanca au Maroc en participant à un bootcamp d’une semaine avec des experts de haut niveau.
En 2019, elle décroche le 1er prix de la Fondation de l’Academie de Médecine 
France avec son projet d’application mobile destinée aux femmes enceintes atteinte du VIH-SIDA. Elle est alors invitée par L’union Africaine à prendre part à une rencontre d’experts à Kigali au Rwanda, où elle défendra la cause et les
discriminations des femmes atteintes du VIH-SIDA. En 2020, elle est lauréate de 
l’appel des 1000, un projet né du gouvernement Français, organisé par Digital Africa, qui réunit en France à Bordeaux chaque année les meilleurs projets sélectionnés.
Passionnée du numérique, Christine Soro se veut d’être parmi les femmes 
pionnières à œuvrer dans la vulgarisation du numérique par les femmes en Afrique Centrale. Auteur du livre « 16 règles d’or de la femme épanouie et Co-auteur de « 30 jours pour restaurer son couple », elle est la promotrice des Journées Portes Ouvertes Virtuelles by DigieWomen (JPOV).
Durant la crise de la Covid-19, elle se distingue au travers de l’école DigieWomen School en créant un site Internet dédié à l’actualité lié de la pandémie, au Gabon, en Afrique et dans le monde: www.infoscoronavirusgabon.com qui a beaucoup aidé les populations à s’informer sur les actions d’accompagnement du gouvernement.
En juin 2020, elle s’associe à des partenaires tels que le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon, Air France, et bien d’autres pour organiser les Journées Portes Ouvertes Virtuelles by DigieWomen (JPOV), sous le thème des : Le digital, un tremplin pour l’Afrique, Un concept panafricain qui réunira dorénavant les experts du monde digital afin d’aider les Africains à s’intéresser, à s’initier mais aussi à devenir autonomes et compétitifs dans ce monde devenu très exigent en matière de digital.
Notons que la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes Virtuelles by DigieWomen (JPOV), sous Le thème: Digital et Start-up sur les webinaires en ligne, avait pour Marraine Danièle SASSOU NGUESSOU présidente fondation Ntsounga.
Depuis peu, Christine SORO est certifiée Google en Marketing Digital en tant que spécialiste de l’analyse de données et de la publicité en ligne. Elle a organisé deux éditions consécutive avec comme Marraine Mme Liliane MASSALA actuel Ambassadeur Haut représentant du Gabon en France et représentant permanent de L’OIF en France.
Très prochainement, elle comptera aussi parmi les intervenantes aux JPOV By DigieWomen (Journée portes ouvertes Virtuelle By DigieWomen)
Rappelons que dorénavant, en tant que consultant, formé par la MCCA en partenariat avec La Fondation pour l’Assistance et le Développement Communautaire (FADEC ONG), vous serez capable de rédiger vos offres en tenant compte des TDR (Termes de référence), travailler votre branding personnel entre autres, activer un nouveau réseau, celui des consultants africains, et d’acquérir une toute nouvelle certification. Cette formation va offrir la possibilité à plusieurs candidats de parfaire leurs aptitudes à répondre aux appels d’offres internationaux.
Pour plus d’informations en ce qui concerne les modalités d’inscriptions et tout savoir sur la FADEC-MCCA rendez-vous sur les sites 👉 https://mcca-afrique.com/