En prélude au lancement de la campagne de vaccination à Franceville dans la province du Haut-Ogooué, le Responsable de la coordination technique du Copil-Coronavirus et la Présidente du comité national de vaccination contre la Covid-19 ont procédé à la sensibilisation autour des leaders communautaires de la province du Haut-Ogooué.

Cette initiative est engagée conformément à l’axe stratégique 1 du plan national de vaccination qui est de susciter l’adhésion de 90% des cibles prioritaires.

Au cours de cette séance de sensibilisation qui a eu pour cadre la salle des fêtes du Gouvernorat de Franceville, en présence de Monsieur Jacques Denis Tsanga, Gouverneur du Haut-Ogooué, plusieurs recommandations ont été faites aux représentants des communautés de la province, par le  responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus, Pr. Romain Tchoua accompagné de la Présidente du Comité national de vaccination, Pr. Marielle Bouyou Akotet conformément au chronogramme d’extension prescrit par le plan national de vaccination contre la Covid-19.

Rappelons que la coordination nationale du comité national de vaccination a dépêché une équipe des techniciens dans la province pour la préparation des sites, la formation des équipes locales de vaccination.

Selon le programme, on note pour cette journée du samedi 17 avril 2021, après la séance de sensibilisation avec les leaders communautaires, le lancement de la campagne de vaccination au Centre hospitalier regional amissa bongo de franceville et à l’hopital de la coopération sino-gabonaise de Franceville a eu lieu ce matin à 11h. Et pour l’heure, au moment où nous mettons cet article en ligne, la même opération se poursuit  dans la ville de moanda.

Envoyé spécial de la Rédaction.