Dieudonné MANGALA, Maire de la commune de Moabi, était au contact du monde éducatif de sa cité, le 28 avril 2021. Occasion de s’imprégner des conditions de travail dans l’ensemble des établissements primaires et secondires et apporter un peu de réconfort aux apprenants.

L’édile de la commune de Moabi a répondu ainsi à la politique de partage impulsée par le Chef de l’Etat, par ailleurs DCP du PDG Ali BONGO ONDIMBA. A travers la remise, aux différents responsables d’établissements, d’importants lots composés de matériel didactique (rames de papiers, instruments de géométrie et des boîtes de craies).

Le 1er magistrat de la ville n’a pas manqué de rappeler les mesures barrières qui doivent désormais être encrées dans le quotidien de chacun. Non sans inviter les populations à adhérer à la campagne vaccinale, en suivant l’exemple du premier citoyen de la République et de son épouse Madame Sylvia BONGO ONDIMBA.

Au cours de cette tournée, sous la conduite du Chef de Base Pédagogique de la Douigny, Nestor DERANGOYE, le Maire Dieudonné MANGALA était accompagné du 2ème Adjoint au Maire Chargé de l’éducation, Mme Alphonsine KOGOU.

Olivier Baak