Merfunt Kassa Kombila, le délégué le plus radicale de l’assemblée générale ordinaire du week-end dernier de Lineph qui avait désavoué les bilans de la présidente sortante Alida Bignoumba a été élu au poste de président de ladite ligue élite avec six (6) voix soit un pourcentage de 85’71% et succède à celle qui aurait eu les commandes de cette boîte à sous durant cinq (5) ans fragilisant au passage à l’ancrage du professionnalisme.

C’est sans surprise que l’ancien manager du club de Mouila (JSM) a été élu nouveau président de la Ligue Nationale Élite Professionnelle de Handball (Lineph) lui qui a été rejoint dans ses rangs aux dernières heures par l’ex secrétaire permanent Aurel Stone Mabicka une autre Trinité de la discipline de la petite balle.

Candidat unique, il a été élu ce samedi avec un peu plus de 6 clubs sur 7, soit 85’71%, afin de mettre rapidement sur pied son sa feuille de route inscrite autour de la restructuration, l’autonomisation, la compétence et l’engagement. Doublement chargée l’ancienne présidente a rendue le tablier en espérant que la nouvelle équipe aille au mieux de ses objectifs elle qui promet être ouverte à toute consultation pour le bien du handball.

L’homme des chiffres comptables pour réussir dans ce nouveau challenge souhaite simplement  »compter sur tout le monde pour le bonheur du handball » selon ses premières impressions à la presse.

FORMATEURS MCCA

Fabrice Guitrie