Le RENAJI s’est installé officiellement dans son siège provisoire vendredi dernier à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration. Ledit siège est situé à Plein-Niger dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville à proximité de la clinique Mia.

C’est en présence de plusieurs convives, notamment de Bruno Serge Bouanga et Dieudonné Minlama Mintogo respectivement, Chef de cabinet de Axel Jesson Denis Ayenoue, maire du 4ème arrondissement de Libreville, et du président du parti politique, Ensemble pour la République (EPR), l’Organisation patronale des médias (OPAM) représentée par son directoire conduit par, Guy Pierre Bithegue, son président.

Le ruban symbolique a été coupé par Madame Alandas ép Gondjout Fernande, inspecteur général des services au Ministère de la communication représentant le ministre d’État Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, en présence du directeur de la communication Hermine Otounga, du Conseiller en communication du ministre de la communication Simon Bolivard Ibinga Maguena et du représentant de l’Organisation International de la Francophonie Alphonse Waguena.

Coupure du ruban symbolique par Mme Alandas ép Gondjout Fernande, inspecteur général des services au Ministère de la communication

La cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement en vue de freiner la progression du coronavirus.

Notons que le RENAJI est composé de plus de 130 membres, il entend œuvrer pour le bien-être de la corporation en menant des actions concertées avec et pour ses membres. Il a pour objectif : le renforcement des capacités des journalistes, la promotion de la notion de paix et de sécurité qui incombe au journaliste, la promotion et la valorisation du code de la Communication en république gabonaise, la promotion des valeurs démocratiques etc…